Les fils ne doivent pas mourir de Max Derhy

Publié le par Emmanne

Le livre vient de sortir ,c'est un nouveau-né de quelques jours... je le trouve par hasard sur la table de mon libraire favori et le hasard n'est pas si sûr...

Les pères écrivent de plus en plus leur chagrin...ici, la vie et les questions après le suicide de son fils, il y a 3 ans, jour pour jour.

 Les fils ne doivent pas mourir de Max Derhy

Editeur:

"Pourquoi ce témoignage sur la douleur de perdre un enfant nous saisit-il à ce point ? Dans ce récit à vif, qui nous laisse KO par l'exactitude et la justesse des mots d'un père dans l'absolue nécessité de comprendre le suicide de son fils, se cristallisent la peine abyssale d'un homme inconsolable d'avoir perdu son Tom, et la sidération que celui-ci ait programmé sa mort. Un père coupable de n'avoir rien vu venir : Tom, auteur-compositeur-interprète, avait tout juste terminé son premier album, donné un magnifique concert ; il avait trouvé sa voie, dompté la maladie qui l'épuisait : la narcolepsie. Pourquoi ce talentueux jeune homme de vingt-sept ans à qui la vie souriait a-t-il décidé d'en finir ? Face au scandale de la mort d'un enfant, " il n'y a pas de pourquoi ". Reste à accomplir l'interminable chemin de douleur, de l'institut médico-légal jusqu'à la dispersion des cendres, à faire face, à tenir debout... Mais pas question de faire le deuil de Tom : il est là, présent, plus que jamais et pour toujours. "

 

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article