Forum, lectures de deuil et de mort...

Publié le par Emmanne

Messages sur le forum vivre son deuil, rapatriés ici et finalement remis dans la catégorie "lectures"

11/04/2011

Nous avons donc aussi comme point commun de lire pour comprendre et espérer se fabriquer une croyance personnelle sur l'après........
Je ne crois à rien et c'est bien triste mais j'essaie d'imaginer que quelque chose subsiste d'Elle , un truc comme une vibration, une essence......... mais j'ai bien du mal à me bricoler une vision optimiste......
Quels sont le livres qui t'ont apporté le plus de matière à penser autour de la mort?
J'ai lu beaucoup,en peu de temps, l'apport est inégal: certains livres ne me donnent qu'une ou 2 phrases vraiment intéressantes, je les appelle les pépites ; ça me fait avancer dans ma réflexion.......là je lis moins, un peu en panne.......

j'ai lu des témoignages:difficiles mais je m'y suis retrouvée ..............reconnue.......
à ce soir de laure adler
Philippe de Camille laurens
l'enfant éternel et tous les enfants sauf un de Philippe forest
Tom est mort de marie Darrieussecq


des livres sur le deuil, qui m'ont aidé, à un moment , ceux là je vais le relire...un jour, les autres je ne les nomme même pas.
vivre le deuil au jour le jour ch fauré
le deuil ensauvagé de josé morel cinq mars
psychologie du deuil de Emmanuelle Zech

13/04/2011

Je lis (ou plutôt j'ai lu car en panne de lectures en ce moment)
pour trouver un sens ou là seul le chaos existe,
pour vérifier que c'est normal de penser si bizarrement
pour me convaincre que je ne suis pas la seule à me débattre avec la mort impensable d'un très proche,
pour trouver des mots qui disent exactement ce que je ressens sans pouvoir moi ,le penser,
pour m'assurer qu'on peut y survivre....... et même vivre ................ parfois.......
pour occuper ma cervelle qui tourne en boucles autour de sa mort encore inconcevable
pour user le chagrin, pleurer et repleurer
pour y trouver ce que je sais déjà mais qui devient plus vrai si c'est pensé par d'autres
voilà, ..........mais ne m'intéresse vraiment dans ces lectures, que les passages généraux sur le deuil, la mort..........car les parcours personnels , les circonstances des autres deuilleurs me passent au large..........je surligne, je coche ces passages pour y revenir, j'annote ensuite ..........

bonnes lectures à tous

Forum, lectures de deuil et de mort...Forum, lectures de deuil et de mort...Forum, lectures de deuil et de mort...
Forum, lectures de deuil et de mort...Forum, lectures de deuil et de mort...Forum, lectures de deuil et de mort...
Forum, lectures de deuil et de mort...Forum, lectures de deuil et de mort...

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article