L'épreuve lumineuse.Récit

Publié le par Emmanne

J'ai lu cet après midi un livre écrit et édité par une maman qui a des signes en grand nombre de son fils mort...c'est l'amie d'une amie alors je reste ouverte aux possibles mais j'ai du mal...
"Vécu subjectif de contact avec un défunt" ça s'appelle comme ça...le mot important pour moi, serait subjectif...et en même temps je lui envie la sérénité que cela lui apporte et le réconfort d'une certitude qu'il est heureux dans un ailleurs meilleur...
Je n'arrive pas du tout à y croire...bien trop rationnelle, trop méfiante...ça ressemble trop à ce qu'on souhaiterait pour que ça soit vrai...
Elle a lu les mêmes livres que moi... et moi,ça ne m'a ouvert aucune porte...aucune certitude, aucun signe,juste un espoir un peu fou auquel je ne crois pas vraiment ... mais le mystère de la mort et de l’Après... reste entier...ça ne m'aide pas...

Elle manque...sa mort reste un non-sens absolu...Emmanuelle manque...

Une nuit de janvier, sur une route de campagne, mon fils quittait cette terre… La brèche de la douleur s’était alors ouverte et avec elle le trou sans fond du désespoir dans lequel j’aurais pu me laisser glisser sans retenue.

Une nuit de janvier, sur une route de campagne, mon fils quittait cette terre… La brèche de la douleur s’était alors ouverte et avec elle le trou sans fond du désespoir dans lequel j’aurais pu me laisser glisser sans retenue.

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article