Quatre secondes. Rita Moran

Publié le par Emmanne

Ne me dites pas qu'elle est mieux là,
puisqu'elle ne souffre plus.

Ce n'était pas son heure,

et ce n'est pas sa place.


Ne me demandez pas comment je vais.

Je suis là, donc, je vais.


Ne me demandez pas si je vais mieux,

le deuil n'est pas une maladie,

juste une douleur,

en permanence.


Prenez ma place quatre secondes.


Seulement quatre.


Et laissez-moi, sans jugement,

parler de mon enfant.


Demandez-moi ce qu'elle serait,

Si ma vie était belle.


Je vous répondrai qu'elle est là,

toujours là,

au plus profond de moi,

et que j'en prends grand soin.

Je vous parlerai d elle,

Pour la sentir plus proche,

plus réelle.

Ça me fera un bien

Que vous ne soupçonnez pas.

Mama Show d'après Rita Moran de " Jonathan, pierres vivantes"

       Mama Show

                        d'après Rita Moran,

                            de " Jonathan, pierres vivantes"

          Texte de Rita Moran

Texte trouvé sur le blog d'une maman en hommage à sa fille Hélene.

Publié dans Poèmes et chansons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C est amusant...enfin presque. Hier, 8 avril, j étais en train de t écrire un commentaire à la suite de ton article " trier-jeter". Et à l instant, je découvre que tu viens de citer mon " 4 secondes" que j ai écrit pour ma fille, en m inspirant très largement d un texte qui circule de Rita Moran. Serais tu donc allée sur mon blog au moment où j'étais sur le tien ?<br /> On se serait croisées? Sur les ondes? <br /> <br /> <br /> C est tellement agaçant, parfois, ces bienheureux qui pensent qu on peut avancer, tourner la page.<br /> Alors qu en 4 secondes, avec un minimum d attention à l autre, il est possible de comprendre que cette page fixe est notre bouée de sauvetage.<br /> Corinne Mama Show, maman d Hélène.
Répondre