Des affaires de ma soeur.

Publié le par Emmanne

J'ai trié les affaires de ma sœur, je voulais beaucoup déblayer... et sans surprise j'ai presque tout gardé.Jeté un pull raccommodé et récupéré 3 foulards ;et une chemise de nuit pour ma petite fille. Le reste est retourné dans sa jolie boite bleue.Les habits dont je me souviens sur elle, je les garde précieusement, ils sont les gardiens supports de ma mémoire d'elle;40 ans bientot et ils sont en bon état. Ma mère les avait lavé et repassé.Je ne peux pas lui en parler, au risque de lui ajouter du chagrin, je ne sais pas ce qu'elle pense, de quoi elle se souvient quand elle est toute seule...Elle ne se rappelle plus que j'en avais gardé, avant de tout donner pour Madagascar...avec son accord,30 ans après je crois...

J'ai un carton avec 2/3 vêtements de mon père mais le carton doit être au garage.

J'ai rien de ma grand-mère maternelle.

J'ai rien de mes grands-pères.

J'ai rien de mon frère.Tout est resté dans sa chambre.

De ma mamie chérie, j'ai une série de verres de bistrot de son père et 2 serre-livres pélicans.Donnés par elle-même.Oui mais où ils sont?Tout le reste, mon oncle se l'est approprié et rien ne nous a été donné...

A quoi bon conserver,finalement?

Je suis une grande gardeuse d'objets.J'aime savoir que je les ai quelque part.Un lien concret avec eux.Qui perdure par delà le temsp.

 

 

Publié dans Blog de Deuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article