Chansons, deuil et playlist.

Publié le par Emmanne

Je redécouvre Spotify. Mon petit -fils me l'installe et cette fois, j'ai l’énergie/le courage de m'y mettre.Ça prend du temps de choisir les chansons que j'aime et veux écouter. Une playlist m'accompagne donc désormais.De vieilles chansons de jeunesse,de ma vie d'avant,quelques récentes...Il faut que je cherche ce que j'aime , je visa demander à mes très proches leur 10 préférées chansons .

Je ne suis pas très musique, mais j'aime écouter parfois et chanter dans ma voiture...

Et cette nuit ,j'ai fait une nouvelle playlist intitulée: Deuil.Que des chansons de mort , de deuil, de perte..écoutées en boucle.

Je suis preneuse de toutes vos suggestions à vous, compagnes et compagnons de deuil qui me lisez ici... ça enrichira cette liste.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Mon Hélène aimait Pomme, qui chante : "sans toi" et " De là-haut".<br /> <br /> J aime aussi Claudio Capeo :" si j avais su"
Répondre
K
J’aiaussi ma petite playlist Spotify « Mélancolie ». Outre certaines chansons qui m’évoquent directement mon Absent, parce qu’on les écoutait ensemble, il y en a quelques-unes quiet j’aime écouter quand la mélancolie m’envahit :<br /> Le temps passe, de Lady Sir<br /> Mr Bonjangles, de Nina Simone<br /> Nos absents, de Grand Corps malade<br /> Cyclo, de Girls in Hawaï <br /> Constance piano thème, de Laurent Aknin <br /> The white whale chant, de Roque Banos<br /> Évidemment, de France Gall<br /> Just like heaven, de katie melua <br /> Il est mort le soleil, de nicoletta <br /> Si par hasard, de Gaëtan roussel<br /> Je t’embrasse 😘
Répondre
A
On se retrouvera, de Francis Lalanne, chanson dans le film le passage avec Alain Delon .
Répondre