Dimanche 10 mars.

Publié le par Emmanne

Je le sais que je pollue un peu ce blog en y insérant ces articles sur les prélèvements d'organes que personne n'a envie de lire.Je les stocke là. Désolée...C'est une partie importante de ma détresse qui dure...

Ma belle-mère s'est laissée mourir de chagrin, elle a lâché l'affaire , c'est son anniversaire le 10/3.On n'avait pas voulu mettre les obsèques de sa petite-fille ce jour-là.Ça a été le 9, très rapidement après le 6...Elle est morte le vendredi d’après. Je pense à elle et à sa vie pas facile du tout.

Cette cérémonie d’obsèques j'en ai peu de souvenirs.Je ne les cherche pas.

Aujourd’hui c'était un dimanche foutez moi la paix ,laissez moi seule dans ma caverne.

Et ça s'est transformé en appel d'une amie en difficulté avec son fils qui pense qu'il est adopté...et j'ai bien aimé en discuter avec elle et donner des pistes pour sortir  de la crise...En goûter improvisé chez ma fille, les cousins ravis de se  voir, mon fils mal fichu et somnolent et moi un peu à coté de mes pompes mais présente quand même.En soutien moral pour ma mère qui n'a pas faim du tout, est contrariée sans avoir quoi et qui pleure en parlant de Guillaume mon frère mort.Comme si elle avait oublié...à un moment, comme elle a oublié que sa petite-fille et son arrière-petit-fils étaient venus...

Y'a bien que m'occuper des autres , me soucier d’autres que moi...qui me sort de ma léthargie triste.

Hop, c'est reparti pour un tour, une nouvelle année...

J'ai navigué sur le net et trouvé une formation au photolangage pour endeuillés et l'ai proposé à mon association.J'ai écouté le podcast.J'ai lu la these.

Je sens que la parenthèse désenchantée, triste,funèbre , deuilleuse... se referme peut être...

J'ai beaucoup écrit ces derniers jours, hein! Beaucoup pensé aussi...

Note pour moi-même :M'accorder une semaine de retrait autour de la date de la mort d'Emmanuelle , comme quand j'étais active au travail...j'en ai besoin. J'en ai toujours besoin.Il me faut savoir écouter ce besoin...

 

 

 

Publié dans Blog de Deuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article