Temps .

Publié le par Emmanne

Le temps qui passe me renvoie à son absence.Toujours et pour tout, partout.

Le temps passe et mon chagrin ne passe pas.Lui.

Le temps qui passe ,et tous les signes qui disent qu'il passe, me rappelle qu'une partie de moi est bloquée dans ce passé qui a fracturé mon existence en un avant et un après irréconciliables.

La vie continue certes mais partiellement, en fait.

Chaque anniversaire est une piqure de rappel.Elle manque.

Chaque souvenir est un trouble-fête...et la question se pose : Emmanuelle était encore là?Qui étais-je à ce moment là?

Chaque souvenir est coloré de la fin de l'histoire et je peine à me retrouver heureuse totalement, maintenant je sais...A la fin, Elle meurt...

Je ne me souviens plus de la moi heureuse...

Je ne suis plus non plus la moi la plus malheureuse du monde et à jamais.

Je vis dans l'entre-deux, entre deux mondes, entre deux enfants, entre deux moi,entre deux nuits, entre deux états d’âme, entre deux ... toujours... ni vraiment ici, ni vraiment ailleurs.

Il y a quelque part un endroit ou un temps où ÇA n'est pas arrivé?

 

Publié dans Blog de Deuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article