La mort de ma fille / le deuil de ma fille?

Publié le par Emmanne

La mort de ma fille ou le deuil de ma fille?

Tout ça ne parle que de moi et pas d'Elle, Emmanuelle...Que de moi qui me débats dans un monde d'où elle a été rayée..un monde un peu plus vide et un peu plus insensé qu'avant.J'ai vécu la mort de ma fille. Je vis le deuil de ma fille.Moi moi moi moi moi moi moi... Et Elle?

Elle a vécu et elle est morte et il ne reste rien que des souvenirs, des photos, des regrets, de la souffrance et du manque.Tout passe et ÇA va passer aussi.Sauf le manque peut être...

Je reste avec mes questions, mes doutes, mon chagrin, ma douleur...son absence...et toute ma vie en est noircie et jusqu'à ma propre mort je porterai cette plaie au cœur.

La mort est un instant, le deuil est la durée d'une vie... dans ce cas de la mort d'une enfant.

Finalement j'ai rien intéressant à en dire... la question m'a semblée fondamentale... et elle fait pschitt...il y a une certaine vanité et vacuité à disserter sur cette subtile distinction qui ne servira à rien, ne changera pas le cours de mon deuil et n'éclairera aucun autre deuil , aucune autre souffrance...la mienne habite bien au chaud dans mon esprit, mon coeur et mon corps...Elle m' a été greffée par sa mort...

Me poser la question de ce qu'est le deuil?... à quoi bon!Ça servira à quoi de savoir? Ressentir est tellement plus puissant et prenant...

En souffrant moins violemment de son absence, je la pers un peu plus chaque jour..puisque je ne saisis pas l'ombre du début d'une nouvelle relation avec ma fille -morte.. RIEN;; ne vient prendre la place de la béance de sa mort ni de la vie d'avant... c'est comme ça et je crains que ça ne soit comme ça toute ma vie et que je doive m'en accommoder... Féroce nostalgie m'ira mieux que quiétude du néant.

Mon deuil se déroule du mieux possible, la vie reprend .. doucettement.je me débrouille avec ma peine, mes questions, mon chagrin.

La mort de ma fille, par contre... reste un non sens absolu et une inconsolation majeure.J'y tiens...

Il y a une dissociation de ma vie comme il y a eu une fragmentation de mon être-même.. aux débuts et durant longtemps...L'injonction à rassembler les deux... les deux morceaux de ma vie, les deux morceaux de moi...me fait violence et je n'ai pas besoin de ça.La fracture est loin d’être consolidée même si elle n'est plus déplacée, que les fragments se ressoudent plus ou moins et plus ou moins harmonieusement.Effraction,fracturation et fragmentation ont présidés aux temps premiers de cette tragédie mortelle.

Publié dans Blog de Deuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour<br /> <br /> Je me nomme adriane ,suite au probleme vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant ete decue comme moi que rien est encore tard .Car quand on veux on peu ,apres un moment de deception avec mon ex qui est actuellement redevenu l'elu de mon coeur j'ai du faire appelle a une maitre marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .Il m'a permis de retrouver la paix du coeur en faisant revenir l'homme que j'ai toujours aimer .Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de probleme a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour resoudre tout genre de probleme .<br /> Il peut aussi vous aider sur un problème de couple, familial ou professionnel, une nouvelle orientation de votre vie.<br /> <br /> Il peux vous aider pour la guérison de votre enfant , de votre vie , de votre maladies refusé a l hopital , ou vous êtes viré de votre boulot ou vous voulez qu ont vous aimes partout ou vous êtes ?<br /> <br /> Je me permet de vous laisser ces cordonnez : ali.marabout@live.fr ou alimarabout@live.fr<br /> <br /> Je suis heureuse dans ma vie grâce a Mr Ali<br /> <br /> Merci
Répondre