Ce que je sais. Ce que je crois.

Publié le par Emmanne

Je sais qu'Emmanuelle est morte, je crois que je vais y survivre.

Je crois qu'il n'y a rien après la mort, je sais que je ne sais pas.

Je sais que le pire est derrière moi, je crois que la vie sera belle encore.

Je crois en l'Humain, je sais qu'il est aussi du coté obscure.

Je sais que je l'aime, je crois qu'elle ne le sait pas.

Je crois que la vie a un sens, je sais que je ne le trouve pas.

Je crois que ma vie a un sens, je sais aussi toute son absurdité.

Je sais que le ciel est bleu, je crois que c'est faux.

Je crois que dieu est mort à Aushwitz,je ne sais pas s'il existait avant.

Je sais que la vie est courte, je crois que parfois elle est longue.

Je crois que la Vie se doit d’être sympa avec moi...3 épreuves, c'est bon !J'ai donné! Je sais que c'est une croyance de pensée magique.

Je sais que le temps est relatif, je crois que le temps est subjectif.Plus encore le temps du deuil.

Je sais que l'amour est l’essentiel ,je crois qu'il n'est pas éternel.

Je crois que la solitude est radicale et absolue quand on nait, quand on meurt, quand l'Autre meurt.Je sais qu'on essaie vainement de peupler cette solitude pour en faire une solitude accompagnée, bien heureusement.

Je sais que la présence et la chaleur humaine sont vitales pour survivre à la mort de son enfant. je crois que personne ne sait quoi faire , quoi dire.. il suffit d’être là...et c'est difficile de n’être que là, sans conseils, sans exemples, sans normes, juste là... je sais pas toujours faire moi non plus...

Je sais qu'on ne meurt pas de chagrin, je crois que j'aurai voulu...

Je sais que la mort est un processus, et un instant T.

Je sais qu'on n'a qu'une vie, je crois qu'il faut la vivre du mieux possible, ici."Là-bas" est hypothétique, même pour ceux qui y croient.

Je sais que les mal-nommées EMI, expériences de mort imminentes, existent; je ne sais pas de quoi elles sont le signe.

Je crois que la conscience et le corps sont liés, je ne sais pas s'ils peuvent exister déliés.Un corps sans conscience... je vois bien ce que ça peut donner, une conscience sans corps, je ne sais pas.

Je sais que personne n'est revenu , que la mort est LE dernier grand mystère.Je crois qu'il faut l'accepter.

Je sais que le manque d'Elle durera aussi longtemps que ma propre vie...emmanuelle manque. point.

Je crois que je ne la reverrai pas . Est ce pareil que:Je ne crois pas que je la reverrai. ? Le résultat est le même...pourtant.Presque...

Croire ou savoir...face à la mort...qu'importe, au fond...

J'ai mis tellement de temps à "croire" qu'elle était morte...alors même que je "savais" que j'allais m'en remettre,puisque je le lui avais promis sur son lit de morte...

Publié dans Blog de Deuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Très troublant, j'ai remplacé les "je crois" par des "j'espère" et j'ai entendu une parole bien plus ambiguë encore et sans doute plus profonde...
Répondre
E
OUI,ça change tout....