Accro au virtuel...

Publié le par Emmanne

L'ordinateur me gave grave! et je ne peux pas m’empêcher de venir lire , tous les jours, plusieurs fois même...sur le forum LMDD, sur le blog,sur les blogs que je suis... sur FB ou sur les sites d'information...
Première chose que je fais quand je me lève ou quand je rentre à la maison...selon le jour, avec ou sans boulot...
C'est grave , docteur, cette addiction vaine?

C’est pas la vraie vie, ça n'y ressemble même pas...

Les relations sont virtuelles,la communauté des endeuillés une vaste illusion...

A quoi ça sert? Cette navigation quasi compulsive a quel rôle?

On dirait une ado accro ...

La vraie vie est ailleurs...

Le réel est trop dur...Réfugiée dans un virtuel qui m'enferme... comment en sortir?Je suis fatiguée.

Et encore, je ne traine plus des heures sur les sites de deuil... je n'y apprends plus rien...Je ne joue plus à des jeux débiles juste pour occuper mes neurones et les empêcher de mouliner en boucle sans cesse sur sa mort si injuste et inacceptable...impensable.

Même la télé me gave...Même si je suis fort capable de me laisser happer par une émission à la con...

Même la lecture me fatigue et je n'en retire désormais plus que rarement un vrai bénéfice...

La solution de facilité disponible sans effort...

Emmanuelle me dirait elle de me secouer si elle le pouvait?Quelle absurde question!C'est bien parce qu’elle n'est pas là ... que vivre est si difficile...Et son absence n'est pas virtuelle...

Publié dans Blog de Deuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article