Et Alors?... nouvelle ponctuation de mes pensées...

Publié le par Emmanne

Passer de l'à-quoi-bon ! au et-alors ?...c'est la délicate transformation qui est à l’œuvre en moi en ce moment...

Question idiote:C'est mon esprit, mon âme, mon égo ou mon moi qui dit ça, pense ça...??? Qui parle, qui pense, qui ressent?

Re question idiote:Si le "machin" survit à la mort... si le "machin" postexiste après la mort...il est où, celui de ma fille?

Un long soupir navré me répond de l'intérieur...

Je fais des petites choses un peu satisfaisantes... et la pensée du "et-alors?" s'invite toujours après et ruine le plaisir pris...un léger retour à une vie plus "normale" tempéré par cette pensée qui dit bien la vacuité, l'inanité...l'insensé...

L'esprit se meut, l'âme s'émeut, l'esprit raisonne, l'âme résonne.

in "Cinq méditations sur la mort - autrement dit sur la vie" de François Cheng

Publié dans Blog de Deuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article