Mieux.

Publié le par Emmanne

On reparle de l'hiver nucléaire ,l’expression me parle moi qui je me sens de nouveau dans l'hiver du deuil.Et qui me sentais sous Tchernobyl et Hiroshima aux débuts.

Rien de comparable maintenant mais ça laisse des traces ces ressentis extrêmes .

J'ai laissé la bougie d'Emmanuelle allumée toute la nuit,oublier de la souffler c'est pas bien hein...mais j'ai mieux dormi, 10 heures de rang ça repose pour de vrai.C'est un vrai signe de mieux..

Le mieux se paye... mieux dormir m'entraine à tard me coucher puisque ça va...pas sommeil.

Mais surtout, aller mieux veut dire que mes défenses s'assouplissent et que je peux penser au pire de nouveau sans le stocker dans une boite hermétique...Relier les informations de la thèse avec mon expérience ... mes connaissances sur les prélèvements d’organes et la réalité de ce qui s'est passé et de ce que j'ai ressenti pensé c-es jours-là et après... me revient en boomerang. Dans mon bain, je pense au livre que je voudrais tant écrire... je pense que jamais plus je n'aurai ce courage... mais que j'espère que quelqu’un d'autre l'aura,témoignera,racontera, fera un scandale... Alors je m'engouffrerai dans la brèche.Je m'imagine témoigner ,raconter ,dire ce que j'ai à dire, répondre à une interview...dans une émission...

Je pleure un coup, des souvenirs remontent et je ne peux pas me coucher dans cet état -là , alors je lis...Nuit écourtée encore une fois.

C'est cyclique, l'envie revient chaque année et chaque année je ne parviens pas à concrétiser...Et je m'en veux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article