J-3

Publié le par Emmanne

Journée très contrastée.

Ce matin, pas envie, de rien,de personne. Nausée de pré-Noël...mini vomito ...Trainé, glandé...Partie en retard,pas fait l'indispensable administratif, tant pis...Humeur gris clair voire gris foncé...

Mais ...Courses de Noël,et  j'ai tous les cadeaux des enfants...ouf!

Journée où je trouve enfin des bricoles et des trucs,pour accompagner les sous donnés. Contente de moi.Entrée enfin dans le temps des fêtes, il était temps, à J-3!C'est pire en pire d'année en année...

Alors , début des courses des repas de Noël et du 25.Ça avance!Il en reste mais ça va le faire.Et je n'ai plus erré telle une zombie dans les allées...

Ma mère veut bien finalement venir fêter en famille le 25.Ouf aussi...Elle a pleuré seulement en fin de visite, j'ai de plus en plus de mal avec ses larmes muettes. Elle n'en dit rien mais je sais. Mon frère, ma soeur...morts, c'est très dur pour elle.Du coup, j'ai pas osé lui demander si elle voulait que j'achete une composition fleurie pour ma soeur, décedée un 25 decembre, il y aura 39 ans... 39!ce 25.

J'ai acheté des mini rosiers pour faire une grande corbeille fleurie.Et 2 pour ma fille aussi, le 25 c'est sa fête...Avant, je lui achetais un cadeau,j'ai même plus envie, à quoi bon...

Ma soeur, je sais pas.Elle ne veut plus faire Noël...je comprends mais ...seule c'est pire je pense.

J'ai appelé une amie, et je lui ai dit les 2, le moche difficile, le stress de Noël, les emmerdes de Noël,le chagrin familial de Noël ... mais aussi les petits mieux glanés.

Je refuse d’anticiper qu’Emmanuelle manquera terrible ces jours-là.Un jour à la fois.Je me protège un peu...

 

Je me rends compte que je suis comme les autres...je voudrais que ma mère aille mieux...plus vite mieux... et c'est pas possible...A moi de gérer mieux mes émotions de deuil, de soeur  et de fille ...

 

Publié dans Blog de Deuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article