Juste distance.

Publié le par Emmanne

Je prends de la distance , pas pour m'éloigner mais au contraire pour être présente pour lui, aidante... en n'étant pas submergée de tristesse de l’idée sa mort annoncée. Il a accepté une dernière cure de chimio pour avoir le temps de régler ses affaires et soigner sa sortie.J'espère être à la hauteur dans cette épreuve  où l'amitié est durement mise  à contribution et réussir à répondre à ses besoins à lui...On se connait depuis 52 ans, c'est une belle tranche de vie...et d'amitié.Il est  l'un de mes 2 meilleurs amis en mec.

Il a une très forte conviction d'un ailleurs radieux, après...ça l'aide.

Il a toujours été là pour moi. Surtout depuis la mort d'Emmanuelle.J'essaie d’être là pour lui.

Il n'a pas assez de forces pour accepter une visite.

Il a déjà du mal à répondre aux appels.

Je le laisse tranquille. Je cherche la bonne distance.

Je n'ai pas proposé de prendre sa minette ...

Mes chatounes jouent bien leur rôle de compagnonnes ronronnantes réconfortantes . Je suis leur humaine préférée...

Publié dans Blog de Deuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Souvent je me suis interrogée sur "la bonne distance"... Sûrement parce qu'elle m'a souvent été suggérée, des fois quasi imposée par les autres, les distants, quand j'étais moi-même, bien malgré moi, accompagnante...Et puis distance pour moi, ça résonne toujours un peu comme un espace qui sépare. <br /> Et puis qu'est-ce qui peut être la bonne distance, selon que l'on soit l'accompagné ou l'accompagnant ? <br /> Ben je suis comme toi, j'en sais fichtrement rien, même après tout ce temps.<br /> Si je devais inventer une autre expression, peut-être choisirais-je "le meilleur rapprochement" ? <br /> <br /> En tout cas, ce qui est sûr c'est que les accompagnants devraient pouvoir être eux aussi accompagnés. Tes boules de poil seront sûrement de bonnes accompagnonnes sans aucun doute ! <br /> <br /> Embrelacements, piocs et autres bises, <br /> <br /> Faïk
Répondre