"Ça va aller"

Publié le par Emmanne

A la question rituelle du Comment ça va? voire du Ça va ?tout court.. ce matin j'ai répondu soit ça va comme un lundi soit ça va aller...

On me répond... soit rien soit oui, il  faut aller de l'avant...

La vraie bonne réponse sincère et authentique , personne n'a envie de l'entendre.

Je ne suis même pas sure que j'aie tant envie que ça de la partager...

ça dirait: Ben ça va pas.J'ai trop mal dormi ,en pensant à tous les soucis qui peuplent ma vie... gros et moins gros...La liste je l'ai bien en tête, moi...

Je n'ai pas envie de reprendre le travail, les vacances c'était bien!

Je n'ai pas envie que commence cette semaine...semaine qui se terminera par une reviviscence de sa mort...

Je n'ai pas envie que commence cette journée... qui commence cette semaine interminable.

Je déteste les lundis matins.Pire encore celui qui commence cette semaine là...

Je cumule lundi, lundi de reprise et lundi de la semaine noire et dure qui va vers le six mars...Je vais comme un lundi puissance 10...

Je tousse de stress et pas de covid...la diarrhée est signe d'anxiété aussi...

Mars est toujours un mois difficile. Premier mars est toujours  coup d'envoi d'une sale période où tout remonte.

Compte à rebours enclenché depuis quelques jours...

Et cette année pas d'hommage comme d'habitude, nous serons seuls...pour traverser cette date noire...

Et cette année, le 5 est un vendredi comme CE vendredi là, celui de l'accident... et le six est un samedi,celui de tant de choses... La configuration est la même... et ça fait bizarre.J’appréhende trop vendredi....

Et si le confinement de week end est annoncé, on ira quand même! Seuls...en trichant... pas question de ne pas être ensemble pour traverser la date anniversaire de son accident, de sa mort... Hommage et pensées nécessaires pour Emmanuelle...pour nous...

 

 

Publié dans Blog de Deuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article