Mercredi noir.

Publié le par Emmanne

Il y avait eu des jours pas top depuis ce confinement. Le mercredi où j'ai eu  peur de ne pas y arriver , sidérée et tétanisée, le dimanche ou je pensais à Emmanuelle et où ma petite fille a fini aux urgences,impuissante et loin, le vendredi où le second jumeau est mort , triste et triste  et ce mercredi, mercredi noir où la peur me choppe par surprise..

Réveillée par un mal de gorge qui gratte je me fais rattraper par la peur, la vraie...petit mal de gorge, petites douleurs musculaires, petit essoufflement en rentrant de mon tour de pâté de maison  hier,petit mal de ventre dont  diarrhée hier soir   et flatulences puantes... et grosse fatigue intense....si c'est le COVID 19 ,je ne vais pas en réchapper, je me vois déjà aux urgences , en réa, intubée, ah ben non pas intubée je suis trop vieille.  Bon ben alors morte. Insomnie tenace...

Age, surpoids et psoriasis seraient facteurs de gravité?Signes digestifs précoces seraient signes d'atteinte pulmonaire plus grave?Je ne devrais peut être pas m’informer si régulièrement si obsessionnellement.

Et ma mère n'y survivrait pas. Perdre une seconde fille après fille et petite fille...

Mes enfants en souffriraient beaucoup mais je les crois assez solides pour continuer à vivre, à s 'entraider.

En réa comme Emmanuelle qui y est morte. En réa comme son père qui y est mort. Dont c'est l'anniversaire ce 1/4...

Qui prévenir?Des obsèques sans personne?Un site d'hommage virtuel? Inmemori...Que faire de mes livres, à qui les donner?Je veux transmettre quoi à qui?Va falloir que je range pour qu'ils n'aient pas trop de travail dans mon appart' après...Que restera t il de moi? Mourir maintenant?Il y a un après?...Tant de pensées obsédantes...Je dors un peu.

ET...

Pas de fièvre au lever, ouf...mais pas totalement rassurée pour autant.

Mais je me reprends et arrête de psychoter toute seule.Tout le monde n'en meurt pas.Je ne suis peut  être même pas malade. Je peux aussi faire une forme bénigne.Il y a une autre raison objective à chacun des symptomes...

A la lumière du jour, mes peurs de cette nuit s'évaporent . Un peu.Mais je mets en évidence l'acte authentique de mon appartement, ils n'auront pas à le chercher si jamais...et je vais finir de recopier mes compte-rendus,que les dossiers MDPH de mes élèves soient traités correctement, avec tous les documents, pour qu'ils aient une AVS à la rentrée, s'il y a une rentrée.

Ça me rappelle mon "jeu" un peu morbide, adolescente, à imaginer ma mort , mon enterrement et ce que les gens diraient ...

Sauf que adulte je suis et ce n'est pas un jeu...il y a des morts, chaque jour, partout...et la peur est légitime.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Si tu meurs, moi je veux bien ton stylo. Celui qui écrit depuis si longtemps et qui ne t'a pas fait défaut.<br /> La peur est légitime, pour ceux qu'on aime et aussi pour nous. Est-ce qu'on s'aimerait un peu finalement ?<br /> Ne meurs pas.
Répondre
E
Non, j'ai pas prévu de mourir mais cette attaque sournoise de peurs viscérales m'a fait autant flipper que la peur objective de la maladie covid19... je m'y croyais vraiment , cette nuit, à l'article de la mort potentielle... durant cet épisode nocturne aigu de penser tordu... Ben oui, je pênse tordu parfois.. très tordu même...avec mon cerveau reptilien plus qu'avec mes lobes temporaux...<br /> Je te lègue volontiers mon stylo !et tu écriras pour la postérité! <br /> Bizd'embrelacement