Merde!

Publié le par Emmanne

Petite contribution du jour/Faik ailleurs:
Petite fille de  3/4 ans, punie au coin derrière la porte, j’égrenais des Merdemerdemerdemerdemerde...
Sans savoir à qui vraiment je les adressais?                                              Avec délectation de la transgression...


Maintenant ...?
L'envie d'envoyer chier le monde entier... peut apparaitre...telle une bouffée de refus...                                                                                                          mais s'adressant à qui donc? La vie, l'univers, les gens, les autres, les non-en-deuil...?
La pensée se rapproche plus d'un:" Je t'emmerde, la Vie!Je ne peux pas me plier à ce que tu exiges de moi... et en plus faudrait sourire et trouver du sens..."

Soupirs...

Me souvenir me fait plus de mal que de bien. La tentation de fermer les écoutilles et le cœur est puissante...Seule je pense peu à Emmanuelle.Seule je ne suis plus en représentation.Seule je tripatouille les concepts de mort et de deuil, d'absence et de vide, de néant et de nonsens.Et ma fille n'est pas là dedans...c'est moi seule qui me débats avec ces séquelles du tsunami .La vie n'est pas un long fleuve tranquille quand manque quelqu'une essentielle à l' équilibre, à la vie, au bonheur...

Pourquoi je voulais des enfants?

Pourquoi je ne me remets pas de sa mort tragique?

Celle que je suis malgré moi devenue se regarde vivre et souffrir diminuée abimée...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article