Rituel 2 , Créer un objet symbolique

Publié le par Emmanne

Rituel 2 . Créer un objet
symbolique

Bonjour Emma,

Avec cette deuxième vidéo de votre parcours « Honorer mon proche », nous vous invitons à créer un objet qui va symboliser où vous en êtes.

Laissez-parler votre cœur dans cette création unique. Choisissez des matières nobles, naturelles ou précieuses, avec des couleurs qui vous apaisent ou qui rappellent votre proche. Cet objet réalisé sera le messager de vos sentiments, à chaque fois que vous viendrez le regarder, vous vivrez des retrouvailles avec l’être aimé.

Vous pourrez aussi partager ces moments de recueillement avec vos proches, chacun en ressortira plus léger et apaisé, avec le sentiment de restaurer sa relation avec l’être cher.

*********************************************************************

Bon Christophe Fauré dans sa seconde vidéo a réussi à me faire pleurer... c'est bien...Je me lève, je n'ai pas encore enfilé ma carapace...

Un jour peut être je serai prête à entrer dans ces  rituels là...

La promesse du lien intérieur, d'amour, apaisé... me demeure étrangère.

Ce qu'il dit de l'endroit où déposer l'objet...après,m'a fait penser  à mon amie qui a créé un petit jardin  du souvenir en herbes folles , fleurs et objets tibétains...dans un coin de son jardin; elle a plusieurs morts à honorer...Le dernier étant son beau-frère assassiné dans des conditions monstrueuses ... ce petit endroit apaise son mari et sa niéce...encore en état de choc... sans lieu de recueillement puisque ce père, ce frère  est mort au bout du monde, enterré très rapidement, seul...Ils n'ont tout su, qu'après... Vendredi je lui ai parlé de la plateforme .

Publié dans Blog de Deuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article