Dire ou ne pas dire? That is the...

Publié le par Emmanne

Je ne parlerai plus d'Elle à mon ami d'enfance qui veut "terminer notre conversation téléphonique sur une note plus gaie, hein , parceque là on a parlé de trucs tristes..." En fait je m'en fous royal des aventures de ses amis...Je le sens bien que ça dérange quand j'évoque ce qui est pour moi le coeur de mes préoccupations,de ma vie.

Je ne dis pas que les sets de table sont ceux d'Emmanuelle.Peur d'attrister son filleul?ni les serviettes...

Je n'ai pas besoin de préciser que la bougie allumée chaque soir est dédiée à Emmanuelle, sa photo le dit sans mots.A ma place.

Je sais dire que ça va...hier,alors que ça  ne va pas du tout ce matin, réveillée en pensant à Elle, triste...pleurante en montant dans ma voiture, je me reprends assez pour arriver l'oeil sec au bureau...Maitre Es fausse bonne humeur...sourire masquant...

Je dis sans émotion la date du procès à mon amie...Est elle dupe?

Je brasse de l'air, je lis , je regarde un film, je distrais mon chagrin et il s'invite dès que je ne suis plus l'esprit ou les mains occupées...Aller au lit l’œil humide présage d'un mauvais sommeil.Je m'autosouhaite bonne nuit... personne ...

J'inspire fort...pour soupirer encore plus fort.

Samedi est fini.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Mea culpa...<br /> Que leur intérêt à votre égard .... aille plus loin que la banalité...<br /> C'est comme ça quand on a un neurone déficient...
Répondre
F
Dire ou ne pas dire ?<br /> <br /> Ça dépend ...<br /> <br /> Sur cette brillante assertion je dirais qu'on peut, même si je n'en connais pas la proportion exacte, considérer que sur toutes les personnes rencontrées dans une journée, très très très peu sont de véritables amis, empathiques, attentionnés, et surtout constants, et qu'il y a donc peu de chances que leur intérêt à votre égard, et surtout à l'égard de votre chagrin, n'ira pas plus loin que la banalité échangée autour d'un pot entre collègues à la cafèt, ou le partage de recettes cosmétiques ou culinaires avec la copine du sport …<br /> On a inventé les conventions sociales pour arriver à se supporter, et c’est une très bonne chose tout compte fait.<br /> S’entendre, oui, mais s’écouter ? <br /> A la question : comment ça va ? Combien de personnes attendent véritablement une réponse ?<br /> Pas tant que ça à mon avis … et probablement que certains ne veulent pas du tout savoir !<br /> C’est très subtil tout cela…<br /> Aussi, je ne me fais plus d’obligations qu’avec les très très très proches, ceux qui savent et qu’on compte sur le quart de la main. <br /> Je pense que tous les autres se font rapidement une raison de mon masque de carême, et que si toutefois ils pouvaient éventuellement se contrarier d’une réponse qui les mette mal à l’aise, ils m’oublieront assez vite pour ne pas voir perturber leur tranquillité d’esprit.<br /> <br /> Mais je fais des efforts … je tente le concours de bonne camaraderie !<br /> <br /> Et au fait, vous tous, comment allez-vous ?<br /> <br /> Je pense à toi
Répondre
E
Ben en fait, plus personne , même très proche ne semble apte à recevoir ma désespérance feutrée...<br /> Y'a nettement plus que de nouvelles personnes, via le forum, toi donc, d'anciennes de forum un peu ou de nouvelles relations via le Du... qui accueillent des bribes de mon état moral...<br /> Une demie main suffit si j'y pense à fond...<br /> c'est comme ça... j'y suis aussi pour quelque chose... je ne sais plus partager ma peine, j'ai oublié le mode d'emploi...du lien humain et deuilleur...