Rituel symbolique des fleurs, occasion de se parler.

Publié le par Emmanne

Rituel symbolique des fleurs, occasion de se parler.

Vous savez pourquoi je m'obstine à déposer une petite composition de plantes et une pauvre jacinthe le jour commémoratif de la mort de ma soeur, le 25 décembre... sur la tombe de mon père, au cimetière tout près de chez nous?

Juste pour pouvoir dire à ma mère qu'on y a pensé... qu'elle ne croit pas qu'on s'en fiche ,comme elle l'imagine souvent parceque plus personne n'ose lui parler de sa fille , morte en 1984...même pas nous...Ce deuil a été silencieux et solitaire pour chacun...muet et impartageable.

J'en ai profité pour lui reparler de la plaque IN MEMORIAM que je souhaite apposer en mémoire d'elle sur la tombe paternelle ,sa tombe à elle est en province, si loin de nous...

Le temps passe et l'absence demeure...Elle aurait été une super docteur,ma petite soeur...pourtant impossible de l'imaginer au delà de ses 19 ans...

Publié dans Blog de Deuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article