Du mieux , c'est mieux.

Publié le par Emmanne

Du mieux , c'est mieux.

Je vais mieux...je le vois à mon regard sur les choses, les gens, le monde... qui change...subtilement. Je redeviens attentive à des petits détails positifs...le canal Saint Martin au soleil, je peux passer quelques minutes à le contempler...et savourer l'instant quelques instants, sans regret, sans tristesse...Je peux marcher dans les rues de Paris et trouver attendrissants le jeune couple se quittant devant le métro... il y a peu, une autre pensée se serait superposée: Profitez bien de la vie, la mort est au tournant... suivie d'un regret qu'Emmanuelle ne vive plus ça, plus jamais ça...assortie d'un serrement de coeur, de chagrin imparlable.

Je crois qu'un genre de pacification se fait en moi, je ne suis plus en colère monstrueusement contre tout ,contre tous...

Le manque est là mais ne déchire plus en permanence...

Le laid de l'univers n'a pas disparu mais j'y prête moins attention...Le pire est de moins en moins certain...le moche de moins en moins omniprésent...

La mort et le deuil demeurent omniprésents pour moi mais de manière plus distanciée, moins permanente, moins écrasante...

Je ne sautille pas encore dans les rues...mais un semblant de légèreté se fait jour , parfois...

Je crois que je consens, vraiment... à accepter que ce qui est , EST... j'abdique ma rage...inutile...

 

Publié dans Blog de Deuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article