Idée de nouveau tatouage?

Publié le par Emmanne

 « Ce qui n'existe pas existe »  La Nuit des temps,Barjavel.
 « Ce qui n'existe pas existe »  La Nuit des temps,Barjavel.

« Ce qui n'existe pas existe » La Nuit des temps,Barjavel.

Ou plus exactement: "Ce qui n'existe plus existe encore..." mon équation à moi...ma version de l'équation de Zoran...

Tatouage rouge, noir ou blanc?Blanc ,ça serait pas mal!

(Vague sensation d'avoir déjà écrit sur ce dessin...tant il se réinvite dans mes pensées...tant ma mémoire est trouée...)

L'amateur de l'œuvre de l'auteur, ou ayant approfondi la visite du site, aura reconnu l'Équation de Zoran, telle qu'elle apparaît dans le roman le plus célèbre de l'auteur, La Nuit des temps (p. 133 de l'édition originale aux Presses de la Cité, p. 159 de l'édition Press-Pocket la plus courante actuellement), associée à sa signification telle que l'explique Éléa :

"- Ceci est l'équation de Zoran. Elle se lit de deux façons. Elle se lit avec les mots de tout le monde et elle se lit en termes de mathématiques universelles.
- Pouvez-vous la lire ? demanda Léonova.
- Je peux la lire dans les mots de tout le monde. Elle se lit ainsi : "Ce qui n'existe pas existe."
- Et de l'autre façon ?
- Je ne sais pas, Coban sait."

Pourquoi rouge ? Elle apparait de cette couleur lorsqu'Éléa la dessine à l'aide du bâton de rouge à lèvres emprunté à l'infirmière. Et, symbole de la connaissance universelle, elle ornait les vêtements des savants de l'Université de Gondawa :

'L'équation de Zoran, timbrée en rouge sur le côté droit de sa poitrine, le désignait comme chef labo.'

Cependant, à propos de Coban :

'Il portait la sévère robe saumon des laborantins, mais l'équation de Zoran, sur sa poitrine, était imprimée en blanc. '

http://barjaweb.free.fr/SITE/themes/zoran/

Publié dans Blog de Deuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article