Dernière résolution de janvier.

Publié le par Emmanne

Résolution de janvier, il est temps!...: Consacrer mon énergie à ce P....N de déménagement que je subis malgré moi...clôture d'un chapitre de mon existence.. chapitre de 15 ans...chapitre où Emmanuelle a été présente,normalement présente... puis dramatiquement absente...M’installer ensuite assez pour commencer une nouvelle tranche de vie, une vie sans Elle...dans un nouveau lieu, avec de nouveaux repères.. Tout le monde me prédit que ce sera bien, que ce sera mieux... je demande à voir...

Et ensuite, ensuite commencer ce chantier que je repousse depuis tant de temps...la création de ce blog ou de ce site à propos des dons/prélèvements d'organes...qui me tient à cœur...Rompre avec ma stratégie d'évitement de la souffrance trop intense...va me demander un gros effort volontaire...me colleter avec cette part de réel de mon histoire, de son histoire... m'exposer au regard des autres, aux réactions des autres... et surtout surtout revivre ces moments insoutenables et les partager...pour espérer les inscrire dans une histoire racontable, partageable et plus seulement dans un indicible et secret événement subi...

Parce que je ne peux faire bien qu'une chose à la fois, je ne peux disperser mon énergie qui se reconstitue si lentement...D’abord poser ma vie ailleurs puis revisiter ma vie de maman confrontée à ÇA, sans y avoir été jamais préparée.Personne n'est préparé à la mort de son enfant. Personne n'est préparé à devoir consentir à des prélèvements d'organes sur le corps chaud de son enfant.J'ai marché sur le chemin du deuil et la traversée du pays du deuil...Je dois me confronter à cet événement aux frontières de la mort , aux questions dramatiques qu'il impulse...Je me le dois?Pourquoi chercher à me faire encore mal?Gratter cette plaie m'apportera quoi? C'est du passé, je vais mieux...je peux me tourner vers l'avenir, un avenir sans Elle mais un futur possible...et pourtant l'ombre plane ...

Publié dans Blog de Deuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article