Vide, bons sentiments et déménagement...

Publié le par Emmanne

Vide et calme devant mon écran ...pas d'idée, pas d'envie...rien à dire... rien de nouveau à dire...avec ce deuil qui se déroule ... presque sans moi, désormais...Ce deuil qui me transforme...qui me laboure...et me laisse échouée sur la rive...

Rencontrer ,ce soir, un élu plein de componction et de commisération pour mon histoire...dégoulinant de bons sentiments... qui m'arrache des larmes que j'aurai bien aimé éviter... en publique je ne souhaite pas étaler mon chagrin...là, c'est tout raté!J'ai pleuré.Je me suis entendue dire que c'était devenu "gérable"...ÇA étant la mort de ma fille...pas vraiment dite, juste évoquée...sujet sous entendu....Ça partait sûrement d'une bonne intention mais... Je suis encore plus fragile que je ne crois...

Ça doit être un effet de ma reprise aujourd’hui...déjà que j'avais pas envie...mais pas du tout...le travail ne me donne plus vraiment de plaisir, même si je suis loin de l'horreur des premiers temps.......alors en plus apprendre que je dois déménager pour la fin de l'année...ça me retourne...L'idée de quitter cet appartement, celui où nous avons vécu heureux tous les 4...avec Emmanuelle donc...m'est difficile...
Et je suis très très conservatrice...alors il y a plein de choses chez moi... que je vais devoir trier, jeter, donner...et ça va me prendre un temps et une énergie... que j'ai pas du tout en trop...
Ça va m'obliger à décider quoi faire de ses petites affaires et de ses cartons...de ses cours, de toutes ces bricoles que je garde,précieusement...
Je vais essayer de le prendre comme une occasion de changer , de rebondir...d'écrire un autre chapitre, ailleurs...J'ai pas envie...la vie m'oblige...Je n'aime plus les changements.
C'est absolument pas grave du tout...ça va aller...mais ce soir, je suis contrariée...je ne m'y attendais pas du tout...demain ça ira mieux...

Le vide ressenti n'était finalement qu'un passage à vide, une protection élevée face à trop d'émotions ...

Publié dans Blog de Deuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est à nos chers enfants qui ont quitté ce monde si jeunes que vont toutes mes pensées les plus tendres. Nous devrons cheminer, cheminer toujours sur une route mouillée de larmes. Ainsi seront nos vies.
Répondre
E
Je pense à Alexis et sa maman... et sa famille...
E
Il faut aller lire aux débuts du blog où les billets sont plus intenses...
A
J'ai découvert votre blog il y a quelques mois et il m'aide à me tenir debout sur le chemin du deuil et du manque d'Alexis. J'espère que vous trouverez la ressource pour continuer d'écrire si cela est votre souhait .
E
Quelle belle image que cette route mouillée de larmes, inondée aux débuts puis mouillée...
A
Emmanne...Yann il s'appellait Yann.....
Répondre
E
C'est un beau prénom,Yann....<br /> un des premiers chéri d’Emmanuelle s'appelait Yann...
A
moi je vous lis fidelement depuis un an ... n'arretez pas ...svp vous me permettez de tenir avec mon propre chagrin...merci
Répondre
A
j'ai lu vos livres que vous conseillez...vos citations...vous ecrivez vraiment bien ...vous lire me permets de mettre les mots exacts sur mon propre parcours.....vraiment exacts...continuez meme si il vous semble tourner à vide....
E
Merci vraiment de ce commentaire qui arrive à point pour me réconforter un peu...