L'ombre de moi-même ...

Publié le par Emmanne

Et c'est bien... de devenir l'ombre de moi-même... c'est positif, malgré la première impression...

parce que s'il y a une ombre, il y a quelqu'un derrière...il y a un moi...celui d'avant... celle que j'étais... et une autre moi émerge de ce chaos... l'ombre de celle ci... à la place de la pulvérisation éparpillée que je suis instantanément devenue lors de l'annonce...zombie désincarnée...

Une ombre ça a une densité, une épaisseur, une visibilité,une forme...tout ce que je n'étais même plus...Je redeviens quelque chose et j'en prends conscience.. quel progrès!

Décalque de celle que je fus, décalquée par la douleur...cette nouvelle manière d’être... est un début...et j'ai toute ma vie pour devenir une autre...Je crois avoir enfin accepté de considérer celle que j’étais comme définitivement disparue et irretrouvable...C'est pas facile... de tirer un trait sur ce passé...sur moi...Je ne suis plus moi...je ne suis plus celle qu'Elle a connu.. aimé.. Me reconnaitrait Elle? Serais je différente si ça avait été mon fils mort?Mon ainée morte?

Je me retrouve, ombre parmi les ombres ou ombre parmi les vivants... sans trop savoir quoi en faire de cette nouvelle existence...Je ne erre plus comme une âme en peine... mais je ne vis pas comme une femme...

L'ombre portée ....ma face cachée, sombre, mauvaise...méchante parfois... égoïste même...Ah , non, la fréquentation de la mort d'une très aimée ne rend pas meilleure!

Publié dans Blog de Deuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article