Jour 295, 24 décembre 2014.

Publié le par Emmanne

Ecriture en rose un peu vif ... ce jour là...couleur qu'Elle aimait...j'écrivais :

"Noël, 24 décembre...anxieuse... je ne veux pas commencer cette journée, je ne veux pas de noël, je ne veux pas de noël sans Elle...je ne veux pas que le temps passe,je suis nauséeuse, si mal que je resterai bien sous la couette toute la journée à ne voir personne...

Dernière chasse aux cadeaux sans idées et sans regard qui trouve, je erre dans les allées...

Noël en famille, le soir,sa famille... sans Elle... "fête" d'une tristesse sans nom et même pas dite ni partagée alors qu'on y pense tous...Emmanuelle manque...

J'ai des cadeaux , je ne veux pas de cadeaux... c'est gentil , je les apprécie mais ...je n’arrive pas à remercier...pas à chaud, je ne sais plus...ils ont tous essayé de me faire de vrais beaux cadeaux, de me faire plaisir...et ça me rend encore plus triste...ces cadeaux porteurs d'une part de compensation, de revanche sur la tristesse... ... parce que elle est morte, parce que je souffre... j'ai de beaux cadeaux.. je sais que je suis injuste mais...leur gentillesse et leur amour me rendent l'absence de ma fille plus vive en creux...je culpabilise de ne plus savoir les recevoir avec simplicité et joie.. plus de joie pure... jamais...ils méritent une mère meilleure.. je ne sais plus faire... emmurée parfois dans mon chagrin...Je les apprécie pourtant vraiment le lave vaisselle de mon fils, la liseuse de ma fille et le chat en bois sculpté de mon gendre...c'est compliqué de me réjouir...

Je réussis à parler d'Elle,avec la gourmette de baptême de loulou1 puis en disant que je parlais bien à 3 ans, comme louloute et surtout comme Emmanuelle... loulou1 évoque sa tata marraine disant que elle nous manquait parceque on ne peut plus la voir.. il a tout compris ce petit garçon de 5 ans...

J'ai mis le pendentif fée clochette qui parle d'Elle , sa soeur a mis le sien elle aussi...petit rituel symbolique...

C'est la première fois qu'on remet la table pour être tous ensemble, tous.. sauf une, Emmanuelle manque , je pleure discrètement...son frère le remarque...

Je pleure seule après la "fête"...devant mon sapin, qui pique et qui perd ses épines.. j'ai choisi blanc et argent..les couleurs des anges.. non?!la figure de l'ange... quel rapport avec ma fille?hein?"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article