Bilan encore.

Publié le par Emmanne

Des hauts, des bas...

Du deuil , de la mort et des larmes. Mais bien moins qu'avant.

De la joie un peu, de beaux moments et de belles personnes, pas beaucoup mais suffisamment pour ensoleiller mon année.

De la vie avec de tout un peu, du bon et du moins bon.

Une famille aimante, essentielle.

Un an, ça passe vite si je me retourne et lentement si je regarde devant.

Un jour à la fois.c'est une bonne méthode et une bonne devise.

Me redire tout ce qui va bien dans ma vie... en prendre réellement conscience pour ne pas sombrer dans la mélancolie.

Quand je n'écris pas, c'est au choix, parceque je vais mieux et ne trouve plus rien à dire de nouveau, de pertinent, de partageable..,parceque je doute de l'utilité des mots déversés ici et parfois c'est la nécessité vitale d’écrire qui s'estompe et du coup je me sens limite indécente de m'exposer ainsi ici...

Mais j'y reviens .

C'est ma bulle, mon éponge...ma consigne à chagrin, ma malle aux mots du deuil...

C'est aussi un quelqu'un avec qui partager...témoigner d'un possible chemin,une oreille bienveillante...

Merci alors à celles et ceux qui me lisent et encore plus à celles ou ceux qui commentent parfois, elles donnent corps à cet interlocuteur que j'imagine et invente...je n'écris pas pour vous vu que j'écris pour moi d'abord mais vous donnez de la valeur à mes mots en les recevant, les accueillant.Chaque commentaire est un rayon de soleil qui réchauffe mon humanité chiffonnée lézardée .

 

 

Publié dans Blog de Deuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je te souhaite le meilleur ; j'ai découvert ton blog au moment le plus douloureux de ma vie de mère et te lire a été un réel soutien chaque jour, tu fais un peu parti de ma vie. Je te lis régulièrement pour suivre ton chemin et maintenir le mien. Merci , écris pour toi mais sache que c'est une aide précieuse pour ceux et celles qui te lisent.
Répondre