22 juin,journée nationale...

Publié le par Emmanne

"Le 22 juin est la journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs."

On n'en parle pas tant que ça... sujet pas si facile à aborder? Trop complexe?

La reconnaissance aux donneurs! Elle est archi minuscule...

La reconnaissance aux familles de "donneurs"?Inexistante... Aucun accompagnement... rien, nada, que dalle...

Journée de réflexion ou de prosélytisme?

Aucun avis ne serait ce que partiellement négatif n'émerge plus jamais. Je me sens bien seule...

Tous les proches le vivent donc bien voire très bien ce prélèvement des organes de leur mère, frère, fille...?

"Don" ou ressource prélevée?Les mots sont importants.

Je suis donc une des deux sur 10 qui n'y sont pas favorables.8/10... sont pour.Savent ils la face cachée de ces gestes?

Et non, ça ne donne pas du sens à la mort!Enfin pas forcément et pas toujours une aide au deuil.

Bon,ben, va falloir que j'ose commenter négativement les publications des gens qui vantent ces prélèvements...au risque de les choquer , au risque d’être jugée.

 

Bref, je suis colère et fatigue et tristesse...

Rien à en dire de plus que les années précédentes.Même plus envie d'en dire quoi que ce soit...De toutes façons pour tout le monde c'est de l'histoire ancienne.

Il faudrait vraiment que je rassemble tout mon courage pour écrire un pamphlet!   Sans prendre de gant, sans politiquement correct, sans langue de bois...

Aujourd’hui, j'ai pleuré en racontant aux jardiniers que la jolie jeune fille en photo était ma fille, décédée dans un accident de ski. Je suis contente d'avoir pleuré, de l'avoir pleurée..."On a tous des malheurs..." les larmes aux yeux...il évoque ensuite son fils,5 ans, cancer du poumon... en petite rémission...il avait un an lors du diagnostic.Un grand malheur aussi.

Publié dans Blog de Deuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tu as tout à fait le droit de ne pas y être favorable, d'autant plus que tu l'as vécu, donc tu en parles en connaissance de cause.<br /> Personnellement je trouve que leur manque d’empathie apparait à travers leur "publicité" qui parle de la mort d'un enfant , la phrase "pour qu'il ne soit pas mort pour rien " me révolte au plus haut point.
Répondre
E
Merci Annick.Vraiment...