Juin 22

Publié le par Emmanne

J'ai refleuri sa photo et personne ne m'en a parlé alors que je suis sûre que ça leur a fait bizarre à tous ceux qui sont rentrés chez moi récemment et ils sont pas si nombreux ...Ils croyaient que j'avais changé de chapitre de ma vie?Je redeviens un peu sauvage et solitaire.Cette maison est  peu visitée.

Je vais mieux pourtant. Quand je ne pense pas à Elle...Je cloisonne  tout bien.

Je lis à nouveau, ouf...Hector et les lunettes roses lu en 2 jours.

Le thème de réflexion de la rencontre 9 du groupe de parents endeuillés était La spiritualité au temps du deuil.Toujours intéressant d'entendre ces parents éplorés expliquer/partager leurs expériences troublantes, leurs croyances, religieuses ou pas, les espoirs, leurs certitudes, leurs lectures,leurs théories et leur recours aux mediums...Je trouve qu'il y en a de plus en plus du coté de la croyance en un au-delà...On n'était pas si nombreux ceux qui ne croient pas...même si je ne l'ai bien sûr, pas montré...Oui, il y a des faits troublants...J'aimerai bien y croire aussi un peu... ça soulage et ça donne du sens...mais non...

Je range encore un peu et retrouve une pile de pages d'albums photos, les siens.. je les range sans regarder...ça fait trop mal les photos par surprises.Phase d’évitement bien enclenchée...

Je n'ai plus aucune inspiration pour titrer ces billets de blog...Même pas envie de corriger les fautes ou de peaufiner la ponctuation et autres majuscules.

Plus rien d'intéressant ou de nouveau à écrire.Ni même à penser...

A me recoucher tard tard, je sais que je ne vais encore pas pouvoir me lever demain matin et donc pas aller au labo pour une prise de sang qui attend depuis des mois. Là ,c’est pas de la négligence, c'est que le matin n'existe pas vraiment chez moi.et que l'autre jour, la queue était trop longue, pas eu le courage d’attendre. Je déteste attendre, depuis...

J'ai une appétence pour les couleurs claires... ça me change radicalement du noir total si longtemps choisi.Signe que ce deuil s'apaise?

Je sais qu’Emmanuelle n'est pas oubliée mais plus personne ne l'évoque...je l'oublie un peu moi-même... Elle n’occupe plus toutes mes pensées ni toute ma vie, je suis aussi autre chose que sa maman en deuil.

 

 

 

 

Publié dans Blog de Deuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article