Du temps pour quoi?

Publié le par Emmanne

J'ai le temps... et rien à mettre dedans...

Je me sens en vacances prolongées.

Je lis un polar entier dans la nuit.Et ça ne me fait même pas plaisir.Sauf un passage où le père se lamente de perdre les souvenirs qui s'estompent... de son enfant disparue.Mais ça finit bien vu qu'elle revient...

Je devais essayer un cours d'aquarelle, à 14h;j'en ai fait quand les enfants étaient petits et moi à mi-temps...C'était sans compter la panne, le dépannage et le cherchage de batterie neuve...

Est ce un signe?

J'avais essayé il y a quelques années et je n'avais pas pu...Me poser, arrêter de bouger, enfin assez pour peindre... m'avait mise dans un état d'angoisse assez impressionnant.J'avais essayé le flacon de parfum d'Emmanuelle à l'aquarelle... Pas bonne idée...Tout et vraiment TOUT tournait autour de son absence, de sa mort, et tout était prétexte à encore et encore parler d'Elle; penser à Elle, ressasser toutes les couleurs de ce que j'avais perdu...

Là, j'ai vraiment envie de reprendre les pinceaux...je pense être capable , je vais mieux...Mais c'est pas gagné... Je vais y aller la semaine prochaine, pour voir.. et je verrai aussi où j'en suis...

Le yoga m'avait fait le même effet.. un seul cours d'essai et la tristesse m'avait terrassée...

J'ai le temps...et j'écris...

J'ai le temps et je lis.

J'ai le temps et je pense.Donc aussi à ma fille...

J'ai du temps et je teste mes envies...Aquarelle, peut être. Aquagym, sûrement. Rock ,pas tout de suite,je vais demander si c'est raisonnable à ma docteure, sans masque et tout proches...Esperanto, j'ai pas cherché. Accompagnement psychologique d'endeuillés, j'ai pas trouvé de lieu .Animatrice pour un groupe de parents endeuillés, ça devrait commencer mi-novembre.Formation deuil, je suis inscrite à celle sur les ateliers enfants et adolescents en deuil, en octobre.

Y'a bien que l’espéranto qui n'a aucun lien, aucune connexion avec Emmanuelle...

Une partie de mon temps est détourné par ma famille, entre ma vieille maman et mes petits-enfants...il y a du grand écart...

 

 

Publié dans Blog de Deuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article