En voeux tu , en voilà...

Publié le par Emmanne

Répondre "Merci,moi aussi " aux voeux incontournables de "Bonne année" de certains, pas proches... quoique...
Noter la délicatesse de certains qui savent trouver les mots justes, des souhaits incluant le chagrin et une année avec du meilleur...nous souhaitant de bons jours au milieu des jours pas faciles...

Compter les points ou plutôt  les silencieux , ceux qui ne savent pas quoi dire et préfèrent se taire ou qui carrément oublient...

Supporter  les maladresses de ceux qui respectent à la lettre  la convention sociale, sans âme... sans humanité, mécaniquement...

et ceux qui se réfugient derrière leur téléphone, et hop, un message groupé...

ceux qui commentent sur Facebook et n'appellent plus, jamais...leurs mots sont creux.

ceux qui dégoulinent de mièvrerie sucrée version développement personnel mal digéré...

et quand même aussi des "copines de deuil" du bout du monde ou du bout de la France qui savent dire ...elles...et que j'ai plaisir à lire...

Un "Bonne année" écrit dans toutes les langues du monde m'a tiré un frêle sourire...et le  Je te souhaite une année 2020! qui m'enchante...

Les "vrais amis" qui appellent ,précieux... ma deuxième main est inutile pour les compter cette année...

Une amie , pas perdue de vue mais notre amitié s'effiloche , par la distance, elle a déménagé...qui a si fort envie que j'aille très beaucoup mieux que je me suis surprise à lui surjouer le çavabien et elle était ravie...Je lui ai raconté tout le qui va bien dans ma vie en édulcorant ou passant sous silence le reste.Je l’entends, la lassitude ... et le çavaallerbienmaintenant! et le jugement faudratedébarrasserdetoutesceschosesquiencombrenttamaison...

Je ne suis pas mieux que les autres...cette année même moins bien, je voulais écrire des cartes papier... j'avais commencé à imaginer les mots à tracer...et j'ai calé... et j'ai cédé à la modernité facile  avec SMS, FB, mails,messages et quelques appels à des gens que j'aime... il en reste encore quelques rares  uns...

Un ami, la tradition s'est installée entre  nous, on se les souhaite le 31...

Exercice difficile ces vœux...

Je nous souhaite une année 2020...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article