Décembre, semaine 2.

Publié le par Emmanne

Le repas de Noël sera chez moi, c'est décidé, ma fille est trop fatiguée pour l'organiser chez elle.Ma petite famille réunie...sans Elle ,certes... mais ensemble.

Nous pensons au dernier Noël avec Emmannuelle, 2009... si si, 10 ans...J'y pense, je pleure. C'est comme si , en dessous de mon vrai mieux, il y avait tout pareil le chagrin comme aux premiers jours, pas si élaboré que ça.. juste flanqué sous le tapis...

J'ai acheté le sapin. Aucune envie de décorer mais les petits méritent toujours un beau Noël.Ils décoreront en arrivant pour le réveillon, c'est bien aussi.

Quelques cadeaux trouvés, pas encore beaucoup.

En gréve, petite fonctionnaire bientôt en retraite,pas directement concernée, mais ma fille oui... mes collègues aussi...donc je m'oppose à cette réforme.C'est con de perdre autant d'argent... mais ils faut être cohérente...Mon salaire va être misérable ...et alors?Elle aurait fait gréve, Elle, dans sa crèche?Elle leur aurait appris le langage des signes pour bébés?L’avenir perdu revient me hanter.

Marcher quand même dans le froid vif.Il parait que ça fait du bien, moi ça me fatigue.Ce que j'aime le mieux, c'est parler plus que marcher.Je n'ose pas toujours dire vraiment comment je vais. C'est une vraie amie pourtant. mais j'ai des scrupules à lui faire porter une partie de ma peine en la partageant trop...Elle a son lot à vivre, elle aussi, de galères...

Le cimetière ne me voit pas souvent en ce moment. A quoi bon?

Trouvé les coordonnées d'une psy bien recommandée sur Paris, collègue de Ch Fauré... EMDR possible...J'hésite. Envie et pas envie. En même temps...70 euros/45 mn... ça fait réfléchir aussi, en ajoutant le temps de trajet en train et en métro et le prix du billet, ça fait une somme. Faut être riche pour prendre soin de soi...L'année prochaine peut être...

Bilan sanguin à faire, vérifier mon taux de TSH, ça explique peut être ma fatigue intense depuis des mois? Hashimoto...familiale , auto immune...

J'ai encore oublié de souffler sa bougie en partant de chez moi. C'est pas bien . Limite dangereux.Ça faisait bien longtemps que ce n'était arrivé. Trop de fatigue m'attaque la mémoire...

Groupe samedi, j'anticipe anxieuse.

 

 

Publié dans Blog de Deuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article