Les jours d'après...

Publié le par Emmanne

Ces jours d'après...

Où je pense vraiment, par bouffées, que la vie est une salope.Je pense:"Et je t'emmerde, la vie!" et là je suis au maximum de ma rage...Ma colère est très intérieure.. trop...

Où je me  rends compte que j'ai TOUJOURS eu peur pour mes enfants .

Où je n'ai envie d'en parler et en même temps j'ai besoin d'en parler, et si on me laisse l'espace pour, je me répands, je m'étale, je me raconte, je raconte Emmanuelle,

Où je me rends compte que l'attente était difficile mais pleine d'Emmanuelle...depuis le verdict, le vide me donne le vertige.

où le contrecoup m'aplatit comme une crêpe.

où je chantonne pour ne pas penser, un bête refrain , une idiote ritournelle... et ça marche.. mais ça revient en boomerang, après, les idées coincées dans ma tête, les images, les pensées... les peurs...

Où j'ai envie de partager cette information très largement... je me freine un peu, y'en a qui ne se rappelle pas de ce drame ...y'en a que ça met mal à l'aise et qui ne savent pas quoi me dire, y'en a qui me plaignent ...Je l'ai beaucoup fait par écrit.. texto, mail, message Fb...et quelques appels téléphoniques aux plus proches... Avant, on se serait appelé, on leur aurait envoyé une carte, on se serait vus pour une soirée de partage...C'est la vie moderne...et connectée...

Où je suis épuisée avec cette pression de l'attente qui retombe.

Où je redors mal ,mal ,mal et peu, le cerveau en ébullition dès l'oeil ouvert...

Où cette décision judiciaire signe la fin d'un cycle.Et réveille le début de cette tragédie. Je sais que je vais devoir aller raconter ces jours-là, de l'accident à la crémation... à quelqu'un...

Où je mesure la force de mon cercle familial, de mon cercle amical...je vois bien ceux qui savent me dire les mots qui vont bien et ceux qui sont maladroits ,au mieux...muets parfois...Le téléphone n'a pas beaucoup sonné...

Où je me laisse le temps de digérer la nouvelle: Emmanuelle n'est pas responsable de sa mort...OUF.Je le savais mais ça fait du bien que ce soit reconnu officiellement.

Où je me dis qu'il va me falloir re donner un coup de balai, changer mes draps,ranger un peu...sortir les habits d'été... la maison est négligée dans mes phases down...où je n'ai envie de rien, énergie de rien.

Où on a remercié l'avocat ,qui a fait le job...bien fait le job.

Où on attend la fin du délai prévu pour un appel...toujours possible.Après, une fois que la décision sera définitive et appliquée, je vais lui écrire, moi, à ce jeune ... ça lui fait quel effet d’être officiellement responsable de la mort de quelqu'un? Maintenant qu'il ne peut plus se cacher derrière sa version des faits?

Où les faits reviennet à ma consiences, détail après détail.

 

Publié dans Blog de Deuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article