60 bis.

Publié le par Emmanne

60 bis.

Je l'ai fêté ,mon anniversaire.

Chez moi.

J'ai réuni des amis proches et ma famille, ma petite famille et ma famille d'origine.

Le cercle des amis s'éclaircit. Certains continuent à disparaitre du paysage.

Thème années 50 puisque née en 1959.

J'ai dit quelques mots. Et évoqué nos absents  qui manquent et L'Absente...c'est le moins que je pouvais faire...

Ils m'ont tous dit à leur manière des mots d'amitié...certains se sont ennuyés, la soirée était bien quand même , j'ai joué le jeu , les autres aussi...Je suis "contente" d'avoir fait quelque chose...ça fait une pause dans la spirale descendante de pré procès.

Ma fille, la grande, s'est occupée de presque tout, la déco superbe, les robes pin up, le repas...

Je prends tout ce qui nourrit ma force de vie...Il faut la puiser bien bas ... en ce moment...

La cagnotte me permettra de faire l'aller d'un voyage... je me sens assez mieux pour ré envisager de partir loin... même seule...Aucun cadeau ne me fait réellement plaisir... envie de rien mais...

Je compare avec il  y a 10 ans, la salle des fêtes, l’anniversaire du fiston en même temps, la joie, les nombreux invités , de plusieurs cercles ...et bien sur 3 enfants m'entourant alors...

Emmanuelle manque.

60 derrière,40 devant, la route s'écourte...Je vise centenaire. Mais pourquoi?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
"60 derrière,40 devant, la route s'écourte...Je vise centenaire. Mais pourquoi?"<br /> <br /> Avant que tout s'éteigne, trouver l'apaisement, un apaisement ?
Répondre
E
Parce que je suis d'une famille qui vit vieux facilement... <br /> et comme je n'envisage pas d'attenter à mes jours...<br /> il est fort possible que je fasse 100<br /> un joli compte rond...<br /> bien pratique pour compter une vie...