Pensionnée?

Publié le par Emmanne

Pensionnée?

Cette pension de réversion, j'apprends que j'y ai droit.

Dans un premier temps ça me surprend puis je suis contente. On a été mariè 22 ans, on a vécu 25 ans de relation de couple,  j'ai pris un congé parental pour le troisième puis 7 ans de mi- temps pour le bienêtre de toute  ma famille, ma retraite  sera misérable ...alors ça me semble un juste retour...La moitié de la majoration pour avoir élevé 3 enfants...juste compensation elle aussi...

Mais là, le dossier est constitué, prêt à partir et ...il traine depuis des jours et des jours sur le buffet... je ne me sens  pas légitime à recevoir cet argent de sa pension de retraite puisque c'est moi qui suis partie, qui l'ai quitté ,qui ai demandé et obtenu le divorce..

Je me demande ce qui coince? Je ne mérite pas cet argent? Ou ça rendrait sa mort bien réelle?Oui, je crois bien que c'est ça.. entamer une démarche concrète serait comme prendre acte, prendre conscience, accepter qu'il est mort...et je ne suis pas prete...

Quel rapport avec Emmanuelle? Elle est juste dans les 3 enfants.Et elle est morte, comme lui,son père,ma famille décimée...

 

Publié dans Blog de Deuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article