Derrière le voile noir, de la vie...

Publié le par Emmanne

Derrière le voile noir, de la vie...

Je suis en mode surcharge cognitive... trop de choses à penser en même temps...à faire en même temps... je ne sais plus faire face...je suis zébulonnante...Du coup, j'oublie des choses importantes et j'égare de nouveau mes clés...un peu partout..., je casse des verres et je  laisse le bain se remplir ...du coup j'ai moins de temps et d'énergie pour penser ma fille et j'aime pas ça...du coup j'écris très peu dans mon journal de deuil, du coup quand j'écris 2/3 jours après... rien de bien important ne surnage du magma de mes jours...tout s'agglutine dans le passé révolu ...

D'un autre côté, je me rends compte que je supporte un peu mieux le stress et la quantité de travail... progrès certain!Je suis plus solide qu'hier...mais je me sens vidée...

Je me prépare à aller à l'université, comme une étudiante fébrile...Et ça me rappelle ma jeunesse... ça me rappelle un temps où je n’étais pas une maman, où Emmanuelle n'était pas née...les autres non plus d'ailleurs... J'ai eu une autre vie avant eux...je m'en souviens maintenant. Je peux m'en souvenir maintenant.

Un titre de mémoire se ballade dans ma tête: Deuil, pairs et manque.Qui traiterait de l'aide apportée par les pairs... les pareils, les comme-nous... les lecteurs de blog, les intervenants de forum,les internautes, les commentateurs, les endeuillés de toutes sortes...C'est suffisant de penser à Emmanuelle à travers sa mort et cette formation sur le deuil?

Ça ne me suffit pas...

Je gagne la bataille de la survie?De la  vie après la mort de ma fille?Mes lunettes sombres sont en train de s'éclaircir, laissant entrevoir une réalité moins noire-deuil?Les roses existent encore derrière le rideau de la détresse de l'absence et du manque, du choc et du désespoir?Le parfum des roses existe encore quelque part...hier, je me suis acheté un nouveau parfum qui me plait  beaucoup, rose et angélique...Pour une fois que quelque chose me plait de nouveau....

 

Publié dans Blog de Deuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bon, l'envie est retombée aussi vite qu'un soufflé en courant d'air...je n'ai même pas déballé le flacon... je vais donc le faire ne pensant à toi...à ton message qui me réconforte...me réconforte d'être lue . Toujours étonnée du petit mot ordinaire qui déclenche le commentaire qui va me toucher...qui donne du sens par le partage des vécus identiques...Appartenir, me sentir appartenir à une communauté de personnes, ça me réconforte... et dans réconforte, il y a a forte!Il y a une femme forte, aussi... derrière le voile noir.<br /> Bien en embrelacement faikien...<br /> "en deuil profond"..."vivant avec nos vivants", ça ,ça me parle...ça parle le langage des survivants
Répondre
S
"pour une fois que qqch me plaît à nouveau" ...<br /> Comme tu as bien fait de t'offrir ce parfum, ces petites choses qui nous plaisent, nous donnent un peu d'envie, c'est chouette ... <br /> C'est sûr, des myriades de roses nous attendent derrière le rideau noir, mais le chagrin nous ôte l'envie d'en profiter, c'est dommage mais c'est comme ça.<br /> C'est quand même pas facile de "fonctionner" en deuil profond, malgré des pensées "idéalement correctes" ... notre vérité a dévoilé sa face noire contemplant la mort ...<br /> Tout en vivant encore le mieux possible AVEC nos vivants et le monde physique ...<br /> Bien amicalement, Titine.
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre