Le moulin inutile de mon coeur.

Publié le par Emmanne

Je n'ai plus le courage de la survie...après les efforts des festivités..

Je l'avais le lien un peu, avec elle, même morte, une subsistance d'elle vivante..., aux débuts...tout tissé de mon amour pour elle, et de son amour pour moi et des presque 50 ans d'amour que j'avais encore à lui offrir... je le croyais..
mais..
c'est qu'elle n'est plus là pour le recevoir...
que je n'arrive pas à croire à un ailleurs au-delà souriant où flottent leurs âmes vagabondes...l'image ne me parle pas ...
que ça ressemble furieusement à l'image de Christophe Fauré sur le site d'avant... quand nous ne parvenons plus à maintenir l'illusion du lien vers l’extérieur...puisqu'ils ne sont plus là pour l'entretenir , ce fameux lien.. et qu'il faut réussir à les intégrer en nous, à retisser ce lien mais vers l'intérieur..Il y avait des schémas très parlants ...je re cherche cette vidéo, malgré la fermeture du site Traverser notre deuil......je crois que je la comprendrais mieux désormais... enfin prête à comprendre?
et là, je suis en panne, je n'y arrive pas...mon amour tourne à vide, sans plus personne pour le recevoir, pour le renvoyer,pour le vivifier...Le moulin inutile de mon coeur...


Je les envie...ceux qui croient , ceux qui leur parlent, ceux qui ont trouvé un sens à la mort et un sens à la vie d'après...


Emmanuelle manque. point.

Sortir ce dimanche, par le froid, le vent, la pluie,le soir qui tombe... dans une atmosphère totalement raccord avec mon humeur du jour...

pour aller à pied au cimetière...
sans houx vert ni bruyères...
pleurer en marchant... marcher en pleurant larmes et pluie mêlées...
marcher en pensant...
pleurer devant cette plaque cinéraire impossible...
y soupirer d'impuissance...

Publié dans Blog de Deuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article