2015.

Publié le par Emmanne

2015.

En ce dernier jour de 2015...ça va pas si mal...c'est presque un jour ordinaire...et je traverse les heures de ce jour à peu près bien, jusqu'à la visite de mon fils...qui me tire des larmes en pensant à Emmanuelle, au coup de fil passé à ma fille , elle me souhaite une bonne année et.... je pense à sa sœur...le chagrin me tombe dessus .

Je me croyais préparée ...

Je n'ai pas envie de changer d’année.

J'ai accepté l'invitation d'une amie.. seule elle aussi, nous allons donc joindre nos solitudes,elle évoquera la mort de ses parents,je parlerai d’Emmanuelle un peu...et ensemble traverserons le passage à une nouvelle année qui m’indiffère d'emblée.

Le poids des années précédentes est là...le prix de l'expérience des années qui passent sur le deuil...sixième nouvel an à vivre sans Elle...aucun n'a été pareil...je ne suis pas pareille, l'absence n'est pas pareille...Un soupir d'impuissance et de lassitude m'envahit...

Elle ne l'aurait pas passé avec moi, ce nouvel an... mais avec son chéri et leurs amis.. et pourtant elle manque terriblement à mon jour de l'an...

Publié dans Blog de Deuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article