Présentation du blog

Publié le par Emmanne

Petite présentation de ce blog, de son architecture plutôt foutraque je sais! mais pas plus que ne l'est ma vie ou ma tête...ma vie en deuil, ma tête endeuillée...ça se réorganise lentement...

Blog de deuil regroupe les articles ou faut il dire les billets?textes?... écrits chaque jour ou presque.De tout, en vrac,des pensées, des réflexions, sur les effets de la mort et du deuil, au long court... à peine sortie de la période de vie fracassée des débuts... mais sortie.

Journal de deuil contient des morceaux choisis de mon vrai journal de deuil, celui en papier où j'écris chaque jour plusieurs pages , changeant de couleur de stylo chaque jour ,manière de marquer le temps qui se déroule sans que les jours n’aient de réelle identité. Les stylos encre gel métalisée sont ceux qui glissent le mieux sur le papier me permettant d'écrire presque aussi vite que ma pensée,au fil du stylo... presque.An 4 du journal de Deuil est la sous catégorie de ces écrits , ceux de la quatrième année de son absence...en ordre anté chronologique ,du 6 mars 2014 jusqu'au 6 mars 2013 , je remonte le temps...vers le passé, vers le point d'origine de ma nouvelle vie, celle sans Elle...puisque l'année maintenant se déroule pour moi entre ces deux dates...il y aura surement un An 3 du journal de deuil si ce blog se déploie dans le temps.. si...

Citations recevra les courtes citations d'auteurs connus ou inconnus.

Textes sera le lieu de stockage des textes qui me touchent, m’émeuvent ou me bousculent.Sur la mort ou le deuil puisque ce sont mes seuls sujets d’Intérêt maintenant...Ceux que j'aurai aimé trouver aux débuts ...

Brèves de forum,je rapatrie ici les messages que j'ai écrit sur l'un ou l'autre des 3 forums où je dépose un peu de cette souffrance qui parait pourtant si impartageable.Et partager ici ce que j'ai déjà partagé avec d'autres autres...

Poèmes et chansons accueille les paroles des chansons qui ont rythmé nos petites cérémonies du six...et aussi celles qui me parlent de la mort,de l'amour perdu, de sa mort...quelques poèmes les rejoindront .

Lectures, mes lectures sur le thème omniprésent de la mort ,du deuil ,de la conscience,les livres lus, aimés ou pas ...quelques romans s'ils sont autre chose qu'un occupe-neuronnes afin de m'éviter de penser.Dès que j'aurai le temps de faire un commentaire personnel.. . Sauf que je lis beaucoup moins, ma boulimie de livres sur la mort se calme, faute de nouveautés, pas faute de désir de comprendre......Sauf qu' à relire les livres du début je n'y trouve pas la même chose, j'ai changé...j'ai beaucoup lu , j'ai beaucoup changé...

Si j’avais l'énergie , je mettrai de larges citations...

Si chaque visiteur partageait le tire d'un livre sur la mort ou le deuil qui l'a marqué, je serai riche de leurs conseils de lecture...

ABCDEUIL, j'y détaillerai les mots de mon deuil...dès que le livre-témoignage en sera édité...de A comme amour à Z comme zendalas...

"Don" concernera toutes les questions sur les prélèvements d'organes...dès que j'aurai le courage d' aborder les faits et d'y répondre, elles mériteraient un blog entier consacré à ce sujet brulant...

J'essaierai de mettre des photos pour illustrer ce blog, le rendre plus attrayant plus agréable à lire mais je suis plus dans la culture de l'écrit que celle de l'image.

Et bien sûr , bien sûr que je me rends compte qu'il faudrait une section de ce blog dédiée à ma fille ,Emmanuelle, la personne qu'elle était, sa courte vie, ses réalisations, les souvenirs, les photos...et je ne peux pas...Elle est inaccessible derrière le voile noir du chagrin...la vitre opaque de l'anesthésie émotionnelle...Eviter est une tentative d'apprivoiser la douleur ...

Elle,avec une majuscule... c'est l'Absente... celle qui manque infiniment douloureusement ,le mot est trop faible, limité...ce n'est pas elle ma fille de chair-de sang-d'émotions, Elle,c'est ma fille-morte...

Publié dans présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article