Livre en vue...

Publié le par Emmanne

J'ai scanné et envoyé mes pages sur le deuil...en y ajoutant mes premiers messages sur les deux forums qui ont compté pour moi et j'ai rajouté ensuite ma présentation ici...J'ignore si elle pourra en tirer quelque chose, l'écrivaine...

Moi, ça me parle...

Je me regroupe pour écrire les dernières pages...

Je serai contente de moi lorsque le projet sera terminé... fière de moi ,même...c'était pas gagné d'aller au bout... seule je n'aurai pas pu, j'aurai abandonné, c'est très dur quand même ,cette écriture-là...Je ne sais pas si c'est thérapeutique mais ça met de l'ordre dans le chaos...

Reste à savoir si ce témoignage présente un intérêt un peu universel ou bien n 'est que le débordement personnel d'une histoire individuelle et ne vaut donc que pour ça...ex-primer le chagrin et s'en alléger...

Pour qui j'écris et me torture encore les neurones, la cervelle et la mémoire?

Qui lira ces pages? Mes enfants?Mes amies? Des endeuillés?

Quel titre? Mots à maux? Du chaos aux mots?La mort habillée de mots?

Quel sous titre? Celle qui reste, la mère...

Quelles citations? Le bonheur en partant a  dit qu'il reviendrait.Est ce trop optimiste positif?

 

L'éditer comme un vrai livre?

Mettre une photo d'Emmanuelle?

Mettre tous nos vrais prénoms?

Risquer qu'on me reconnaisse ou me retrouve?

La question de pour qui j'écris n'est toujours pas tranchée...

 

Publié dans Blog de Deuil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci à toutes les trois, vos mots me donnent de la force...et c'est si précieux...Et du sens à ma vie d'après...et ça c'est inespéré.
Répondre
A
Tu exprimes tellement bien ce que je ressens et que je n’arrive pas à verbaliser, je me reconnais dans ta souffrance. J irais sans aucun doute acheter ton livre si tu decides de le publier.
Répondre
C
Tu n'imagines pas la valeur de tes mots qui sont pour un temps la seule source nourricière de nos âmes en peine. Je n'entendais plus rien ni personne et te lire m'a remis sur le chemin de la vie. <br /> Ta douleur et ma souffrance devenaient la notre, tu as continué un jour après l'autre et je me suis accrochée à cette lecture un jour après l'autre dans ton sillon. <br /> Ecris pour nous , pour toi , ta famille, tes mots valent bien plus que tous les médecins ou remèdes du monde pour moi.
Répondre
A
Merci d'écrire, en tout cas
Répondre