Debout.

Publié le par Emmanne

Une phrase d'une chanson en mode insistant, fredonnée à tout bout de champs:la lalala lalala lala humhumhum humhumhum  je suis un Homme debout...Avec la mélodie qui va avec...

D'où je sors ça? Pourquoi ce bout de phrase entêtante?

Je cherche, je trouve: Claudio Capéo. C'est pas du tout une chanson sur le deuil et le chemin de deuil...

Mais je dois me sentir une femme debout en ce moment...et ce bout de phrase m'accompagne depuis quelques jours...

Si je m'endors, me réveillerez-vous ?
Il fait si froid dehors, le ressentez-vous ?
Il fut un temps où j'étais comme vous
Malgré toutes mes galères, je reste un homme debout .

Publié dans Poèmes et chansons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
L'autre bout de phrase que je chantonne malgré moi c'est:<br /> Mon dieu,Laissez le moi encore un peu...mon amoureux...<br /> alors que c'est ma fille et que dieu s'est absenté pour longtemps de mon univers!<br /> <br /> <br /> Loca loca loca, je me traine à mes genoux!
Répondre
F
Ça ne parle pas du chemin de deuil non plus :<br /> <br /> … Loco, Loco, Loco<br /> C'est le nom qu'ils me donnent<br /> Et qui veut dire fou.<br /> Et dans ce monde<br /> Où tous les hommes se croient debout<br /> Je suis le seul à me vanter<br /> De me traîner à tes genoux...<br /> <br /> Mais ça me parle.<br /> <br /> … Il fut un temps où j'étais comme vous <br /> Malgré toutes mes galères je reste un homme debout …<br /> <br /> Debout, couché, debout, couché, debout, couché … <br /> <br /> C'est bien d'être une femme debout ... de bouts, mais debout. Quand même, malgré ÇA.
Répondre